Le mode PLAN

, par Stéphane G.

Le mode PLAN §menu-Affiche > Plan-§ permet de mettre en évidence la structure du document, selon les niveaux de titre de paragraphe, et de modifier cette organisation.

Le volet §menu-Affichage > Explorateur de document-§ permet simplement la navigation à travers le document.

Les titres de paragraphe de plus haut niveau sont dits de niveau “1”, et se voient affectés du style “Titre 1”.
Les sous-paragraphes sont de niveau “2” avec le style “Titre 2”, et respectivement les sous-sous-paragraphes de niveau “3”.

On peut voir ci-dessous le curseur placé sur le titre de sous-paragraphe “1) Préambule” qui a permis d’afficher le style affecté “Titre 2”, et de mettre en évidence le 2ième niveau de paragraphe dans le navigateur de document.

§2- structuration du document

La méthode basique de définition de la structure de document est d’appliquer aux titres de paragraphe les styles prédéfinis “Titre 1”, “Titre 2” et “Titre 3” disponibles dans la liste déroulante au-dessus de la règle, contenant par défaut le style de texte “Standard”.

Si l’arborescence est trop profonde, l’affichage de la structure peut être simplifié en sélectionnant le niveau de titre désiré :

Ci-dessus, le niveau de titre affiché est 1, ce qui masque les titres de paragraphes de niveau 2 et inférieur dans le navigateur.

§2- Modification de la structure