Introduction

, par Michel G.

La création de vidéos dans Studio est un processus à trois étapes :

 1. Acquisition (onglet §onglet-Capturer-§) : importez la vidéo source sur le disque dur de votre PC. La vidéo peut provenir d’une bande analogique (8 mm, VHS, etc.), d’une bande numérique (DV, Digital8) et de vidéo en direct provenant d’une caméra, d’un caméscope ou d’une webcam.
Pour une présentation détaillée du mode d’acquisition, consultez la vidéo intitulée Acquisition vidéo.

 2. Montage (onglet §onglet-Editer-§) : montez votre vidéo à votre guise en changeant l’ordre des scènes et en supprimant les séquences superflues. Vous pouvez également ajouter des effets, tels que des transitions, des titres et des graphiques, ainsi que des sons : effets sonores et musique de fond. Lors de la création de DVD et de VCD, vous pouvez créer des menus interactifs qui permettent aux spectateurs de personnaliser le visionnage.
Le mode Montage est l’endroit où se déroule le plus gros du travail dans Studio. Voir Mode Montage 1° étape pour une introduction plus complète.

 3. Création de films (onglet Créer Film) : une fois votre projet terminé, vous pouvez créer une vidéo finie au format et sur le type de stockage de votre choix : bande, VCD, S﷓VCD, DVD, AVI, MPEG, RealVidéo ou Windows Media.