Les onglets de l’album

, par Michel G.

Les éléments source dont vous avez besoin pour faire un film sont stockés dans les diverses sections de l’Album, auxquelles vous pouvez accéder en cliquant sur les onglets correspondants :

  • Scènes vidéo : cette section contient vos vidéos acquises. Vous pouvez ouvrir les fichiers d’acquisition et en afficher un aperçu directement, ou vous pouvez charger un fichier dans l’Album, où les scènes sont représentées par des miniatures. Pour utiliser certaines de ces scènes dans votre film, il vous suffit de faire glisser les miniatures dans la Fenêtre Film..
  • Transitions : cette section de l’Album contient des fondus, des fondus enchaînés, des recouvrements et d’autres types de transitions, parmi lesquels les transitions sophistiquées Hollywood FX. Pour utiliser une transition, placez-la à côté des clips vidéo ou entre les clips et les graphiques de la Fenêtre Film. Voir Modification des clips.
  • Titres : cette section contient des titres modifiables, que vous pouvez utiliser superposés ou en tant que graphiques en plein écran. Vous pouvez créer entièrement vos propres titres ou utiliser ou adapter ceux qui sont fournis. Studio prend en charge les déroulants, les défilants et nombre d’effets typographiques. Voir La section Titres.
  • Images fixes : il s’agit d’une section contenant des photographies, des bitmaps et des images vidéo saisies. Vous pouvez utiliser ces images en plein écran ou superposées sur la vidéo principale. La plupart des formats d’images standard sont pris en charge. Le réglage de la durée est identique au scènes vidéo.
  • Effets sonores : Studio est livré avec une large gamme d’effets sonores de qualité. Vous pouvez également utiliser des fichiers wav et mp3 que vous avez enregistrés vous-même. La durée de l’effet sonore ou de la musique se règle de la même façon qu’un clip vidéo. Voir La section Effets sonores.
  • Menus de disque : Studio propose un ensemble complet de menus de chapitres à utiliser lors de la création de vos DVD, VCD et S-VCD. Vous pouvez les utiliser tels quels, les modifier ou les créer. Voir La section Menus de disque.